HYPNOSE & TSA

 

L’Hypnose en quelques mots

Définition de l’Hypnose et plus particulièrement de l’Hypnose Humaniste

  • Le terme Hypnose désigne tout simplement l’ensemble des techniques utilisées pour atteindre le cœur de nous-mêmes, notre esprit profond et de l’état modifié du Conscient qui résulte de cette plongée intime.
  • L’Hypnose Humaniste a cette particularité de sa structure d’inductions hypnotiques dites « en ouverture ». À l’opposé des autres pratiques (Classique, Ericksonienne & Nouvelle Hypnose) dissociatives, ici pas de focalisation, de confusion, d’absorption. Mais une HYPER-Association de la personne.

L’état modifié de conscience ou EMC

  • Il s’agit d’un état d’esprit différent de l’état de conscience habituel.
  • On le retrouve tout naturellement quand on est plongé dans un bon livre, ou sur une route que l’on a l’habitude de prendre et où l’on se dit « je suis déjà arrivé… »
  • Ou tout simplement quand on est « dans la lune »

Il s’agit d’un état tout à fait NATUREL. Le travail du praticien est de l’induire par son accompagnement verbal.

Grâce à la méthodologie particulière de l’Hypnose Humaniste et en fonction de votre objectif, je vous accompagne dans cette expérience.

La TSA ou Thérapie Symbolique Avancée

Elle fait partie de l’Hypnose Humaniste. Tout en restant conscient, vous accédez à votre esprit profond et ainsi au coeur de vous même. Par les symboles et les archétypes vous allez à la rencontre de votre enfant intérieur, de votre féminin & masculin intérieur, ainsi que votre critique intérieur, sage, etc… En évoluant au plus profond de vous même, vous adoptez un nouvel équilibre.

Domaines d’interventions :

Pour exemple : Arrêt du tabac, Gestion de Stress, Préparation aux examens, Confiance en Soi, Troubles du sommeil, Soucis de Poids, Angoisse, Deuil…..

« Voyager en Soi, c’est oser se perdre, puis se retrouver l’instant d’après avec un trésor dans les mains »

 » Regis Carlo »

 L’hypnose ne se substitue à aucun avis ni traitement médical.

Publicités